Post-Image

Emile SAINT-GIRONS

Ingénieur-chercheur

Ingénieur centralien, je suis entré en 2025 au laboratoire LMCE (CEA), où j’étudie la dynamique des flux d’électrons dans les ceintures de radiation. Je compare le résultat de simulations numériques, menées à bien grâce aux théories quasi-linéaire et non-linéaire des interactions ondes-particules dans la magnétosphère, aux mesures effectuées par les satellites de différentes missions spatiales. Je collabore dans ce cadre avec des chercheurs d’autres laboratoires, notamment de UCLA et de l’Université du Texas (Dallas et Arlington).