Régis SANTET
Ingénieur-chercheur
J’ai obtenu en 2024 mon titre de Docteur de l’École nationale des ponts et chaussées en mathématiques appliquées, en étant aussi dans l’équipe MATHERIALS d’INRIA Paris. Après un passage en 2025 au sein du CEA Cadarache en travaillant sur la modélisation et la simulation des combustibles nucléaires, j’ai intégré le CEA DAM Île-de-France fin 2025. Mon travail porte sur la modélisation et la simulation de la matière à l’échelle microscopique, en particulier le passage de l’échelle quantique à l’échelle de la dynamique moléculaire classique via l’élaboration de potentiels numériques. Je travaille en parallèle sur l’amélioriation de la fiabilité de la dynamique moléculaire, notamment sur l’implémentation de méthodes de réduction de variance des estimateurs statistiques.